Shopping à Minorque

Shopping à Minorque

En plus du souvenir de ses criques, de ses dîners romantiques et de ses paysages sublimes, Minorque possède des produits typiques que nous vous conseillons de rajouter à vos bagages, au retour de vacances.

Produits typiques de Minorque 

  • Ensaïmada : l'ensaïmada est une délicieuse pâtisserie surcrée minorquine. En général, il faut commander les ensaïmadas au moins un jour à l'avance. Si vous n'y avez pas pensé, vous pourrez vous en procurer au port et à l'aéroport en payant un peu plus.
    Fromages : le fromage bénéficiant de l'appellation d'origine protégée "Fromage de Mahon-Minorque" fait partie de la culture et des coutumes de l'île. Son processus de fabrication et ses méthodes traditionnelles d'affinage lui donne un goût unique.
    Gin Xoriguer et liqueurs Biniarbolla : le gin Xoriguer est utilisé pour fabriquer la célèbre "pomada" minorquine, un coktail que vous êtes sûr de goûter lorsque vous sortirez faire la fête à Minorque.
    Avarcas : les avarcas sont les sandales typiques de Minorque. Ce sont des chaussures plates et confortables, très populaires en Espagne. Si vous souhaitez visiter une usine d'avarcas, l'entreprise Ria propose des visites guidées gratuites de ses installations à Ferrerías (réservations au 971373070).
    Sobrassada : la sobrassada (soubressade) minorquine n'a rien à envier à la sobrassada catalane ou majorquine. Cette charcuterie typique est l'un des meilleurs achats à Minorque si vous voulez emporter un peu de sa saveur avec vous.
    Produits en cuir : à Minorque, il existe de nombreuses usines de cuir, de chaussures et d'accessoires ouvertes au public que vous pouvez visiter mais, en général, vous ne trouverez pas de bonnes affaires. Si vous n'avez pas de problèmes de budget, le plus intéressant est peut-être de visiter le Mascaró à Ferrerías.
    Bijoux : bien qu'ils aient un peu perdu de leur intérêt et qu'ils ne soient plus aussi hippies qu'il l'étaient, vous passerez un bon moment à parcourir les nombreux marchés de l'île. Notre préféré est celui qui, chaque nuit d'été, est installé dans la descente vers le port de Ciutadella.

Récupérer la TVA

Les touristes résidant en dehors de l'Union européenne ont la possibilité de récupérer la TVA sur certains produits achetés à Minorque. Ce procédé, appelée TAX FREE, peut être appliqué aux achats à Minorque de n'importe quel montant.

Facile, rapide et pratique, sans longues files d'attente à l'aéroport, l'application B.free ! vous permet de faire toutes les formalités administratives depuis votre téléphone portable : enregistrez les factures, timbrez le TAX FREE et récupérez votre argent. Grâce au lien suivant, vous pouvez vous inscrire sur l'application et bénéficier d'une réduction supplémentaire de 5% dans le B.free !