Cyclotourisme à MInorque

Cyclotourisme à MInorque

Minorque est une île idéale pour faire du cyclotourisme, les distances entre les points d'intérêt sont relativement courtes et les paysages naturels sont fantastiques.

L'un des avantages de faire du vélo à Minorque est qu'il n'y a pas de grands dénivelés sur l'île. Le point culminant de l'île est le Monte Toro, avec ses 358 mètres d'altitude.

Les principaux itinéraires à vélo à Minorque : 

Bien qu'il existe de nombreuses pistes cyclables à Minorque, il y a six routes principales qui traversent l'île d'est en ouest :

  • Ciutadella-Ferrerías : 16,5 kilomètres, durée d'environ 1h00 et faible niveau de difficulté.
  • Ferrerías-Es Mercadal : 15,5 kilomètres, durée d'environ 2h00 et niveau de difficulté moyen.
  • Es Mercadal-Alaior : 7,7 kilomètres, durée d'environ 1h30 et niveau de difficulté facile.
  • Alaior-Mahón : 12 kilomètres, durée d'environ 1 heure et niveau de difficulté facile.
  • Mahon-Es Castell : 8 kilomètres, durée d'environ 40 minutes et niveau de difficulté facile.
  • Es Castell-San Luis : 6 kilomètres, durée d'environ 30 minutes et niveau de difficulté facile.

Il est nécessaire de rappeler que, bien que pratiquement aucun autre type de véhicule ne circule sur ces routes, elles ne sont pas exclusivement réservées aux vélos et vous pourrez y rencontrer des voitures et des scooters.

En plus des six itinéraires principaux, nous vous proposons deux bons itinéraires pour rejoindre la plage sans prendre la voiture. Les deux itinéraires sont de faible difficulté, l'un commence depuis Ciutadella, et l'autre depuis Mahon :

  • Ciutadella-Cala Blanca : 4,7 kilomètres, durée d'environ 20 minutes. Quittez Ciutadella par la route PM-V-7212 en direction de Cala Blanca.
  • Mahon-Sa Mesquida : 6,7 kilomètres, durée d'environ 30 minutes. En quittant Mahón en direction de Ciutadella, prenez la route PM-V 710-1 jusqu'à Sa Mesquida.

Où louer un vélo à Minorque ?

Si vous ne voyagez pas avec votre vélo (l'option préférée pour ceux qui se rendent à Minorque en bateau), vous trouverez des magasins où vous pourrez louer des vélos à partir de 10 (11,90 US$) par jour.

Vous pourrez trouver des magasins de location dans les principales zones touristiques de l'île.