Nécropole de Cala Morell

Bien que l'ensemble de Minorque soit rempli de grottes creusées dans la roche, la Nécropole de Cala Morell est probablement la plus spectaculaire de l'île.

Utilisée comme cimetière depuis la période pré-talayotique jusqu'au IIe siècle après J.-C., la nécropole de Cala Morell compte quatorze grottes creusées dans la roche.

Une fois que vous entrez dans les grottes, les petites nuances qui définissent chacune d'elles apparaissent : certaines d'entre elles ont un sol plat, d'autres différents dénivelés, une seule pièce ou encore des colonnes qui délimitent les différents espaces.

Les façades des grottes ont également leur propre personnalité, allant d'une décoration inexistante à une entrée ornée de reliefs architecturaux classiques.

Pour les jours de forte chaleur

Si vous souhaitez combiner une visite culturelle avec une baignade, la meilleure chose à faire est de vous rendre à Cala Algaierens, une jolie crique située tout près de Cala Morell. Le sable de la plage de Cala Morell est presque inexistant et elle ne vaut la peine de s'y rendre que pour le paysage.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Depuis Ciutadella, prendre le périphérique nord en direction de Cala Morell.

Lieux à proximité

Cala Morell (493 m) Cala Algaierens (La Vall) (3.5 km) Carrières de s'Hostal (5.2 km) Naveta d'Es Tudons (5.3 km) Ciutadella de Menorca (6.4 km)