Fornells
Fornells est un village de pêcheurs situé au nord de Minorque. Il possède un port traditionnel et une grande baie de plus de 3 kilomètres de long. De plus, c'est le seul endroit de l'île où l'on peut déguster la caldereta de langosta (un ragoût de homard), l'un des plats typiques de Minorque.
Le plat le plus connu de Fornells est la caldereta de langosta (ragoût de homard), un plat typique de Minorque que le roi Juan Carlos lui-même a déclaré être son préféré. On dit qu'à Fornells, ce plat est cuisiné comme nulle part ailleurs sur l'île.
La visite touristique la plus célèbre de Fornells est la Torre de Fornells. Elle a été construite par les Anglais au début du XIXe siècle et vous y profiterez d'une vue fabuleuse donnant sur la côte.
Les alentours de Fornells
Près de Fornells, vous trouverez plusieurs criques voisines très populaires. Nous vous recommandons chaudement celles de Cala Tirant, Cavalleria et Cala Pregonda.
Notre opinion
La visite de Fornells est recommandée aux voyageurs qui se trouvent sur l'île pendant plusieurs jours. Si votre séjour à Minorque n'est qu'une escapade d'un week-end, il est probablement préférable de vous concentrer sur la découverte de Ciutadella et de Mahon.
Transport
Détour par Fornells à Mercadal, à mi-chemin entre Ciutadella et Mahon.
Lieux à proximité
Tour de Fornells (649 m) Cala Pregonda (7.6 km) Mont Toro (8 km) Phare de Favàritx (13.3 km) Torralba d'en Salord (16.2 km)