Cala Macarella

Cala Macarella

La Cala Macarella est l'une des criques les plus célèbres de Minorque. Ses cartes postales sont les plus typiques et les plus connues de l'île, grâce à la couleur turquoise de ses eaux et aux voiliers qui y accostent.

Cala Macarella rivalise avec Cala Turqueta grâce au bleu de ses eaux, et constitue une parfaite alternative à celle-ci. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter ces deux criques, qui condensent l'essence méditerranéenne de Minorque.

Près de Macarella se trouve Macarelleta, une petite crique où le nudisme est très répandu. Vous pouvez passer de l'une à l'autre en moins de 10 minutes.

Macarella dispose d'un maître-nageur et d'un petit bar sur la plage.

Comment se rendre à Cala Macarella ?

Le trajet depuis Ciutadella est le même que celui qui mène à Cala Turqueta (prendre le périphérique sud à la sortie de Mahon), bien qu'il faille se rendre un peu plus loin, que le chemin se rétrécisse et que sa qualité diminue considérablement.

Dans la crique, vous trouverez deux parkings : un situé à 15 minutes à pied et l'autre à 5 minutes seulement. Selon l'heure de la journée, pour devrez payer 5 (5,80 US$) pour vous garer dans le parking le plus proche.

La balade pour s'y rendre n'est pas la plus agréable, mais une fois que vous aurez marché sur le sable et vu la clarté de l'eau, vous oublierez les efforts que vous aurez faits pour arriver là.

S'y rendre depuis Cala Galdana

Si vous aimez la randonnée et que vous n'avez pas peur de marcher pendant 30 minutes, vous pouvez vous y rendre à pied depuis Cala Galdana. Vous n'aurez qu'à suivre le chemin situé à droite de la cala.

Transport

En voiture depuis Ciutadella au parking, environ 25 minutes. À pied depuis Cala Galdana, une demi-heure.

Lieux à proximité

Cala Macarelleta (320 m) Cala Turqueta (1.9 km) Cala Galdana (2 km) Cala Mitjana (3.1 km) Cala Es Talaier (3.2 km)