Plages et criques

Les plages et les criques de Minorque sont quasiment illimitées et chaque voyageur vous parlera de ses préférées. Nous vous proposons ici celles que nous considérons comme les meilleures plages et criques de Minorque

Dans 90% des cas, pour s’y rendre, vous devrez louer une voiture (ou bien un bateau). Vous pouvez voir l’emplacement de toutes les plages de Minorque sur notre carte interactive de l’île.

Nos 5 criques préférées de Minorque

Cala Turqueta

Cala Turqueta est une plage aux eaux turquoise, notre préférée de Minorque. Découvrez comment vous rendre à ce petit trésor paradisiaque de Minorque.

Cala Macarella

Si vous avez déjà vu des cartes postales de Minorque, vous vous êtes déjà émerveillé devant les eaux bleues et les voiliers qui décorent la Cala Macarella.

Cala Galdana

Cala Galdana est l'une des plages les plus connues de l'île, car elle est assez étendue et dispose de tous les services. Comment se rendre à Cala Galdana.

Cala Pregonda

Cala Pregonda est toujours recommandée par les habitants de Minorque. Elle se démarque des autres plages, avec sa couleur rouge et son paysage unique.

Cala Mitjana

La plage de Mitjana est l'une des magnifiques plages du sud de Minorque. Située près de Cala Galdana, cette crique vierge est accessible à tous.

Autres plages et criques de Minorque

Cala Macarelleta

Cala Macarelleta est la petite soeur de Macarella. Située dans la même baie et baignée par des eaux cristallines, elle est l'une des plus belles de l'île.

Cala en Porter

Sa situation géographique, son eau bleue et son sable blanc, font de Cala en Porter l'une des criques les plus fascinantes de Minorque.

Cala'n Bosch

Cala'n Bosch est l'une des criques les plus au sud-ouest de Minorque. Bien qu'elle soit urbanisée, son sable et son eau cristalline sont incroyables.

Es Talaier

Es Talaier est l'une des criques les plus petites et plus reculées de l'île. Entre Cala Turqueta et Son Saura, elle offre des eaux turquoises inoubliables.

Cala Algaierens

Cala Algaierens (ou La Vall) est une crique de la côte nord de Minorque, très porche de Ciutadella. Voici tous nos conseils pour la visiter.

Cala Morell

Cala Morell est une zone de grand intérêt touristique, grâce à ses falaises et vestiges préhistoriques. Découvrez cette crique d'une manière différente !

Son Saura

Son Saura est l'une des plus grandes plages vierges de l'île. Cette crique est située au sud et ne dispose que d'un parking et d'un service de sauvetage.

Cala Blanca

Cala Blanca est une petite plage proche de Ciudadela, située à l'ouest de Minorque, dans l'urbanisation du même nom. Elle est très affectée par les algues.

Plage de Son Bou

Son Bou possède l'une des plus longues plages avec le meilleur sable de la région. Une des plages parfaites pour familles et amateurs de sports nautiques.

Plage de Sant Tomas

Située à Es Migjorn Gran, la plage de Sant Tomás fait partie d'un bras de mer en forme de U qui continue vers les plages de San Adeodato et Binigaus

Autres plages et criques moins intéressantes

Cala en Forcat

Située dans un paysage rocheux entouré de végétation, Cala en Forcat est une petite crique où vous pourrez vous détendre sur du sable et des roches polies.

Cales Piques

La plage de Cales Piques est une petite crique située dans la partie ouest de Minorque, à Cala en Blanes. Comment se rendre à cette crique de Minorque.

Cala en Brut

Cala en Brut est une crique sans sable où les gens s'installent sur des plates-formes de roches polies. Elle est proche de Ciutadella.

Cala en Blanes

Cala en Blanes est une petite crique située dans l'aire urbaine de Ciutadella, elle est donc très fréquentée par la population locale.

Plage Son Xoriguer

Située dans une crique près de Cala'n Bosch, la plage de Son Xoriguer est l'une des plages de Minorque qui a le plus de vagues et de végétation.

Bien que chaque crique ait son propre charme, nous vous recommandons de ne pas vous rendre sur ces dernières plages, sauf si vous restez dans la région et ne souhaitez pas louer de voiture. Sinon, Minorque a de bien meilleures plages et criques.

D'autres criques et plages importantes de Minorque sont : Cala Pilar, Cala des Bot, Cala Tortuga, Trebaluger, Cala Excorxada, Cala Pudent, Biniancolla, Cala Tirant, Cavallería et S'Arenal des Moro.