Attractions touristiques de Minorque

Découvrez les attractions les plus incontournables de Minorque lors de votre séjour sur cette magnifique île des Baléares. Dans cette section, vous pourrez consulter les meilleurs monuments à visiter à Minorqueleurs horaires d'ouverture, leurs prix et la meilleure façon de s'y rendre.

Attractions touristiques

Cova d'en Xoroi

Spectaculaire le jour, magique l'après-midi et surprenante la nuit, telle est la Cova d'en Xoroi, probablement l'endroit le plus visité de Minorque.

Mont Toro

Le Monte Toro est le point culminant de l'île. De son sommet, on peut voir toute l'île, visiter le sanctuaire de la vierge du Monte Toro et voir Majorque.

Forteresse de la Mola

La forteresse de La Mola est l'un des meilleurs exemples d'architecture militaire du XIXe siècle sur l'île. Découvrez comment la visiter !

Tour de Fornells

La Tour de Fornells était l'une des nombreuses tours défensives qui ont été construites à Minorque sous l'occupation anglaise. Découvrez-là.

Fort Marlborough

Le Fort de Marlborough est l'un des lieux les plus importants dans la lutte entre l'Espagne, la Grande-Bretagne & la France pour la possession de Minorque.

Carrières de s'Hostal

Les carrières de S'Hostal (ou Pedreres de S'Hostal) sont des carrières de grès tout près de Ciutadella. Découvrez comment visiter ce lieu historique.

S'Albufera des Grau

Avec plus de 5 000 hectares où vivent des centaines d'espèces animales et végétales, S'Albufera des Grau est le parc naturel le plus important de Minorque.

Phare de Favàritx

Grâce à son paysage lunaire, le phare de Favàritx est le plus célèbre de tous les phares répartis sur l'ensemble de Minorque. Découvrez pourquoi !

Vous en voulez plus ?

Si vous avez envie de découvrir encore plus de lieux touristiques de Minorque, voici deux endroits qui valent la peine d'être visités :

  • Castell de Sant Nicolau (château de Saint-Nicolas) : Il a été construit à la fin du XVIIe siècle pour protéger l'accès à Ciutadella par la mer.
  • Moulin de Dalt : Parmi les nombreux moulins de Minorque, le Moulin de Dalt est le plus célèbre. Il a été construit en 1762. En le visitant, vous pourrez voir des machines d'origine et un petit musée.