Mahon

Mahon est la capitale de Minorque et son centre névralgique, en tant que jolie capitale, elle mérite au moins une visite.

Mahon compte plus de 28 000 habitants et son port est considéré comme l'un des meilleurs ports naturels au monde, ce qui explique pourquoi il a été historiquement convoité par les marines étrangères. Son nom en catalan est Maó.

Après cette brève introduction, il est clair qu'en plus des visites culturelles typiques et de la découverte des principaux points d'intérêt, il est conseillé de se promener dans son port et de faire un petit tour du centre-ville.

Mahon s'embellit d'autant plus à la tombée de la nuit, car c'est la principale zone de fête à Minorque et le port s'éclaire alors de la lueur des petits bars éclairés.

Que voir à Mahon ?

Les visites les plus intéressantes à Mahon sont :

  • La Forteresse de La Mola : à l'embouchure même du port.
  • Le Musée de Minorque : situé dans un ancien couvent, il expose des objets datant de la période préhistorique sur l'île.
  • L'Hôtel de ville : dans le centre ville de Mahon, on y trouve l'horloge que le gouverneur anglais Richard Kane a apportée.
  • Le Bastion de Sant Roc : il s'agit du vestige de la porte principale des remparts qui entouraient la ville.
  • L'Église Sainte-Marie : avec son orgue du XIXe siècle à 4 claviers et 3 120 tuyaux, où se déroule le Festival international d'orgue.

Mahon peut également être fière de sa Semaine internationale de l'Opéra et, en été, de la musique qui résonne dans ses rue lors du Festival de Música d´Estiu.

Les visites à proximité de Mahon

À proximité de Mahon, vous pouvez visiter le Fort de Marlborough, à Es Castell, et les vestiges talayotiques de Talatí de Dalt. Une autre visite intéressante est celle de S'Albufera des Grau et du phare de Favaritx, qui offre un paysage lunaire et abrupt assez saisissant.

À quelques kilomètres de Mahon, vous pouvez également vous rendre au village de pêcheurs de Binibeca ainsi qu'à Punta Prima.