Minorque préhistorique

Minorque est le berceau de la culture talayotique, culture née à Majorque et à Minorque à la fin du 2ème millénaire avant JC. qui a laissé d'importantes traces de son passage aux îles Baléares.

Son nom vient des talayots, tours de guet qui sont devenues la construction la plus populaire de cette période historique.

De nombreuses personnes se rendent à Minorque pour voir ses vestiges préhistoriques et il n'existe aucune école qui n'intègre pas la culture talayotique de l'île dans son programme. 

Nos trois incontourmables

Naveta Des Tudons

Naveta des Tudons est le monument préhistorique le plus célèbre de Minorque et des Baléares en général. Il s'agirait du plus vieux monument d'Europe !

Torre d'en Galmés

Torre d'en Galmés est le plus important village préhistorique des Baléares. On estime que pendant sa splendeur maximale, quelque 900 personnes y ont vécu.

Torralba d'en Salord

Le village préhistorique de Torralba d'en Salord est un des plus importants de la Minorque talayotique. Son point le plus important est Taula de Torralba.

Autres vestiges préhistoriques de Minorque

Talatí de Dalt

Le Talatí de Dalt, situé à seulement quatre kilomètres de Mahon, est l'un des sites préhistoriques les plus importants de Minorque.

Village Talayotique de Trepucó

Trepucó est l'un des plus grands et des plus célèbres villages talayotiques de Minorque, où différents vestiges préhistoriques sont encore conservés.

Torretrencada

Torretrencada est une colonie préhistorique de Minorque qui a été habitée jusqu'à la fin de l'époque romaine. Il est situé non loin de Ciutadella.

Torrellafuda

Torrellafuda est l'un des sites préhistoriques les plus célèbres de la partie est de Minorque. Il représente parfaitement la culture talayotique de l'île.

Nécropole de Cala Morell

La Nécropole de Cala Morell est probablement la plus intéressante de l'île. On peut y voir quatorze grottes gratuitement. C'est une très jolie visite !

Si vous souhaitez visiter d'autres villages préhistoriques de Minorque, vous pouvez vous rendre à Son Catlar. Cette ville est située près de Ciutadella, en direction de Son Saura.